Follow
More Info
Accueil » Trending » Anno 1800 – Season Pass 3 – C’est mon île !

Anno 1800

Le Season Pass 3 de Anno 1800 comporte énormément de nouveautés sympathiques. Retour sur l’extension sortie le 9 février 2021 sur PC. Ubisoft nous présente en effet trois dlc en commençant par le Port d’Attache, suivi de la Saison Touristique et du dernier dlc Vers les Sommets. Comme d’habitude une série d’embellissements ont permis d’agrémenter le terrain de la partie. Voyons ceci en détail dans notre test.

Anno 1800 : Port d’attache

Le Port d’Attache apporte des modifications notables du port. Il est le pont vers la saison touristique. En ayant développé cette option, vous pouvez désormais réaliser des importations et des exportations. Ce qui vous permet de réaliser des « accords commerciaux » avec un « système de stockage » que vous pourrez modeler. Vous avez maintenant également la possibilité de décorer vos quais puisqu’il existe une multitude d’objets tels des barques ou encore des tonneaux qui vont vraiment rendre vos embarcations plus réalistes. Vous pouvez par ailleurs débuter l’aspect touristique de votre ville grâce kiosque des voyageurs, l’Ancre cyclopéenne ou encore le Mémorial des Cieux sans fin.

Anno 1800Concernant les imports/exports, le concept est simple : plus les quantités demandées correspondent aux offres et plus vos marchandises prennent de la valeur du fait de leur rareté. Modifier son port est une chose mais modifier sa ville déjà bien installée en est une autre. Par induction on pensera à la place nécessaire requise afin de pouvoir étendre tous les bâtiments dans votre espace maritime. La prise en main du port d’attache est évidemment complexe dans sa mécanique qu’elle demande énormément de surface disponible. Ce n’est en soi  un point négatif car une fois que vous avez compris le système, vous verrez rapidement qu’il est tout simplement complet.

La Saison Touristique

Voici le gros monument phare de ce dlc : La Tour de Fer. En plus de tout le panel lié aux activités dédiées au tourisme tels les hôtels ou encore les restaurants, la construction du monument se fera par étapes comme pour l’exposition universelle. Les touristes sont un nouveau public dans le jeu, et pour rendre votre cité attrayante, vous devrez relier tous les sites par des stations de bus. Relier naturellement les lieux déjà érigés (les théâtres, le jardin botanique ou le Zoo …) avec les nouveaux édifices. Nous revenons ici sur le manque de place ! D’autant plus qu’il vous faudra aussi ajuster vos ressources énergétiques.

tour de ferLa Tour de Fer est sublime une fois achevée et vous demandera de l’électricité pour fonctionner. Pendant notre partie, nous avons intégralement remodeler la ville dans la finalité de la placer à son centre. Or, Chaque restaurant ou hôtel doit être situé dans la zone d’une station de bus. Nous avons ainsi du refaire une autre partie test dans le but de simplement constater que tout aménager dès le départ semble plus logique.

Vers les sommets, apothéose de Anno 1800

Vers les Sommets est incontestablement la star de ce Season Pass 3. Ce dlc est ce qu’on attendait depuis longtemps et cette patience en valait la peine. La montée des buildings s’effectue en une multitude de phases. Ces améliorations possibles vont littéralement changer l’apparence de votre centre ville. Le panorama n’a donc rien à envier aux autres concurrents et Ubisoft tient ses promesses encore une fois avec un Season Pass 3 franchement complet et superbe. Nous avons choisi un exemple sous le nom de Eden City pour vous montrer ses changements :

sommets

Vous constaterez par vous-même que votre cité est maintenant digne des villes à l’époque de la révolution industrielle. Cependant attention en dépit de nombreuses potentialités, plus vous montez vers le ciel et plus vos investisseurs seront extrêmement exigeants en terme de ressources. Atteindre les sommets signifie en effet débloquer les derniers bâtiments du jeu.

Conclusion

Le test sort idéalement suite à l’annonce du Season Pass 4 qui devrait voir le jour au printemps 2022. Il faudra donc patienter jusqu’en mars pour en savoir davantage sur cette extension. Ubisoft a récemment déclaré que en attendant un pack embellissements devrait sortir en février : « Vibrant Cities Pack et notre DLC Plant a Tree, mais aussi de notre premier DLC cosmétique de 2022. »

Vous pouvez visualiser ci-dessous le trailer officiel du Season Pass 4 :

Good
  • Un saison pass avec beaucoup de nouveautés
  • Le plaisir de jouer encore et encore à Anno
  • Gros plus sur les buildings
  • Système D'imports/Exports très complet
  • La Tour de Fer
  • Durée de vie
Bad
  • Quelques bugs graphques en mode immersion
9
Etonnant
Written by
Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de fiction préféré !

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils