Bum Simulator est un titre indépendant développé par Ragged Games et édité en accès anticipé par PlayWay depuis le 26 août 2021 sur PC (Steam). Humour un peu particulier et balades alcooliques au rendez-vous !
A propos
« Bum Simulator est un jeu de bac à sable débordant d’humour inapproprié et de personnages mémorables. Vous vivez dans les rues de Bumsville. Avez-vous ce qu’il faut pour vous adapter, survivre et devenir une légende urbaine ? Allées sales, rues de la ville, magasins de prêts sur gage, parcs et passages souterrains. Vous pouvez aller où vous voulez et quand vous voulez. Sur votre chemin, vous rencontrerez de nombreux personnages insolites avec des histoires et des quêtes personnelles. Il n’y a pas de place pour l’ennui dans la vie de Bum ! »
Caractéristiques
« En dehors de la survie au quotidien, vous pouvez profiter de nombreuses activités uniques :
- Armez les pigeons
- Apprenez les secrets de l’Alchimie de l’Alcool
- Construisez votre propre maison en carton
- Parlez avec l’ami de votre panier d’achat
- Résoudre le mystère des rats d’égout
- …et bien plus encore ! »
Ramène ton pack !
Un arrière goût de binouze
Alors que le trailer officiel est paru sur les réseaux depuis le 8 mai 2018, la bande annonce a enclenchée beaucoup de polémiques autour du thème avancé par le titre. C’est une très longue attente que le studio Ragged Games a pris près de 3 ans pour développer leur bébé, qui montre finalement le bout de son nez le 26 août 2021 en accès anticipé. La musique thème de l’écran d’accueil de Bum Simulator annonce déjà les couleurs rougeâtres d’avoir consommé trop de pinard ! Vous êtes en effet dans la peau d’un sdf complètement paumé, en état d’ébriété absolu quand soudain votre caddie se met à vous parler. Donneur de quêtes, votre meilleur compagnon se prénomme affectueusement « Carl ». A noter ici que le jeu est pour le moment en anglais dans l’audio mais vous pouvez changer l’interface ainsi que les sous titres en français.
Motherf****r
Le gameplay est classique mais gaffe à vous, conduire Carl n’est pas une mince affaire. Le but du jeu est donc de survivre en réalisant le maximum de quêtes et de ventes. Vous pourrez ,comme décrit dans les caractéristiques, par exemple construire votre abri de fortune ou encore contrôler les pigeons. C’est irrémédiablement fun ! En outre voici un jeu d’action par dessus l’aventure qui cartonne. Un soupçon de f***k, de bastons et de projectiles tels les canettes vides et bingo dans la poubelle illico presto. Les gens diront de vous que vous êtes une ordure mais n’ayez pas honte et soyez fiers de parcourir les rues de Bumsville à la recherche de la denrée rare.