Accueil » Trending » Diablo : Un youtuber crée une version Switch

Diablo : Un youtuber crée une version Switch

DiabloEn 1996, Blizzard Entertainment à publier Diablo, un RPG d’action vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires et définissant un genre. Mais c’est en 2018 qu’un développeur connu sous le nom de GalaXyHaXz a presque entièrement transformé le code en 4 mois et l’a publié en tant qu’open source.

A propos de la série de jeux Diablo: « Diablo se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel le joueur explore des donjons peuplés de créatures qu’il doit combattre pour gagner de l’expérience et des trésors, l’objectif du jeu étant de retrouver Diablo et de le tuer. Le jeu est considéré comme ayant réinventé le genre du jeu vidéo de rôle en y introduisant le principe du pointer-et-cliquer et en le rendant plus accessible. Diablo a ainsi fortement influencé l’industrie du jeu vidéo, son système de jeu ayant été repris dans de nombreux titres qualifiés de « clones » ou de « Diablo-like ». »

Aujourd’hui Modern Vintage Gamer, un youtuber américain, à réussi à porter le jeu  sur Nintendo Switch !

En prime, il a fait une vidéo à ce sujet. Elle retrace également l’historique susmentionné de la rétro-ingénierie du code source de Diablo, qui impliquait étrangement la version japonaise du port PS1 de Diablo. Ce n’est évidemment pas pour tout le monde, mais c’est vraiment fascinant à découvrir.

Bien que nous ne préconisions pas l’utilisation de techniques homebrew sur votre Switch (car vous pourriez potentiellement endommager votre console, ou Nintendo pourrait vous bannir du mode online), si vous êtes curieux, vous pouvez trouver le code source pour créer votre propre version du jeu !  La vidéo de Modern Vintage Gamer ci-dessus explique comment il a fait.

Vous pouvez trouver le code source de devilutionX ici et le port sur Switch de Modern Vintage Gamer sur ce lien.

Source : Bloody Disgusting

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils