Accueil » Trending » FROM – Escapade dans une bourgade maudite

FROM – Escapade dans une bourgade maudite

L’Épisode de From vient d’être diffusé sur la chaîne EPIX ce 20 février 2022. Rappelons que la série tv est produite par John Griffin (Lost, Game of Thrones). C’est par ailleurs avec plaisir que l’on retrouve Harold Perrineau (Michael dans Lost) ! Voici une brève preview sur nos impressions.

Synopsis de FROM

fromUne famille en camping-car se perd en route et débarque en pleine cérémonie d’enterrement dans une bourgade paumée au milieu de la cambrousse. Cependant ils vont vite découvrir la bizarrerie des habitants et la lourde malédiction qui pèse sur les lieux. La série se déroule au milieu de décors quasi post-apocalyptique tout en s’appuyant sur les aspects mystère et horreur. Un mélange qui fait penser à la ville de Silent Hill (côté ville prison) ou encore 30 jours de nuits, réalisé par David Slade en 2008 (nous expliquons pourquoi dans le paragraphe suivant).

Vers un village hanté par des vampires ?

fromLe village campagnard se présente déjà volontiers sous la patte du producteur. En effet, on ressent clairement l’influence de la série Lost. Le pilote démarre avec le son de cloche du shérif (interprété par Harold Perrineau) afin de signaler aux habitants le début d’un couvre-feu pour le moins étrange. C’est alors qu’après être rentrés chez eux, la population locale a tendance à suspendre une sorte de talisman en pierre près de leur porte ou des fenêtres.  L’endroit est-il donc maudit ? Tout laisse à penser qu’une lourde malédiction pèse sur cette localisation, au point qu’on peut la croire « damnée ».

La nuit tombée, quelque chose sort des bois pour dévorer les villageois qui osent laisser entrer de mystérieuses créatures. Elles semblent errer dès la tombée de la nuit et nous ne sommes pas certain de cet indice mais une scène suggère qu’il leur faut une invitation pour pénétrer chez les gens. Serait-ce des vampires ? Le bref aperçu d’un passage nous laisse à penser qu’il s’agit bien de cela (que l’on peut apercevoir dans le trailer).

Le pilote joue son rôle : on a envie de voir modérément la suite sans pourtant se jeter sur sa probable visualisation. C’est dans un commencement rempli de mystère que débute cette série qui, on l’espère, ne prendra pas le chemin de Lost et son île maudite.

Written by
Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de fiction préféré !

Vote

0 0

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils