Accueil » Trending » Le jour où l’on pouvait dormir dans le château de Bram pour Halloween

Le jour où l’on pouvait dormir dans le château de Bram pour Halloween

A un certain Halloween 2016, il était possible grâce à un concours de dormir dans le château de Bram. Vous pouviez être même accueillis par le descendant de Bram Stocker ! 

Bramsomptueux« À bord de votre calèche, vous parcourez les chemins escarpés de Transylvanie. Le soleil disparaît à l’horizon pour lentement laisser place à l’obscurité. Au loin, il vous semble entendre des loups hurler à la Lune et des chauves-souris battre des ailes. Au détour de la vieille route pavée, vous voyez poindre le château de Bran. Juché dans la brume montagneuse, votre manoir pour la nuit vous attend, menaçant. Une ambiance étrange envahit les lieux et vous sentez un frisson vous parcourir. Est-ce le froid de la nuit qui s’installe, ou s’agit-il d’une présence troublante qui rôde autour du convoi ? Quoi qu’il en soit, vous êtes maintenant arrivé devant l’antre du vampire. Il est trop tard pour faire marche-arrière.

Dacre Stoker vous ouvrira les lourdes portes du manoir. Votre hôte pour la nuit n’est nul autre que le descendant de Bram Stoker lui-même. C’est également un expert des légendes et contes transylvains. Entrez et commencez à explorer les dédales de couloirs sous les lampes tremblantes du château. Sur les étagères, les grimoires semblent vous observer, et vous entendez le plancher grincer sous vos pieds. De ses cryptes jusqu’à sa tour surplombant les environs, le château de Dracula regorge de mystères. Continuez vos lugubres errances à travers ses cinquante-sept chambres ou arrêtez-vous un instant sur sa terrasse, pour une vue spectaculaire sur les Carpates. Un conseil toutefois : une fois la nuit noire définitivement tombée, évitez de mettre le nez dehors. La rumeur dit que des visiteurs inattendus pourraient venir frapper aux portes.

En attendant, pourquoi ne pas profiter d’un (dernier ?) repas dans la salle de réception ? Empruntez le passage secret du premier étage et installez-vous. La table est dressée, éclairée aux chandelles, fidèle à la description du roman de Stoker. Après avoir fait le plein d’énergie (et de fer), vous allez enfin pouvoir trouver le sommeil dans le luxueux lit-cercueil de velours qui vous attend dans la crypte.

Fermez les yeux, et laissez les hurlements lugubres des loups vous bercer jusqu’au repos éternel. Enfin « éternel »… jusqu’à demain matin.

« Entendez-les, les enfants de la nuit, en font-ils une musique ! »  »

Rappelons que le château de Bram n’était pas celui de Vlad Tepes l’empaleur mais qu’il a grandement inspiré le roman de Bram Stocker pour son Dracula.

Source : Airbnb Dracula

 

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils