Martha is Dead se déroule en Toscane, 1944, sur fond de conflit en cours entre les forces allemandes et alliées. L’histoire commence alors que le corps d’une femme, Martha, est retrouvé au bord d’un lac, au cœur de la campagne italienne. Les joueurs, interpréterons le rôle de sa sœur jumelle, doivent faire face aux répercussions du meurtre, « tout en étant de plus en plus proche de l’horreur de la guerre ».
«En cours de route », expliquait LKA au moment de l’annonce du jeu, « elle rencontrera des situations et découvrira des choses que personne ne devrait avoir à vivre… la mort était le chemin facile par rapport à celle-ci marquée par une détresse mentale et émotionnelle qui persiste. »
Les développeurs expliquent que Martha is Dead est un thriller psychologique dramatique à la première personne, avec des tons sombres et des teintes oniriques, un mélange d’histoire, de superstition et d’inconfort psychique. Dans le jeu, nous jouons la jeune Giulia dans la campagne toscane de 1944, lorsque la mort subite de son amie Martha et la violence de la guerre la bouleverseront en laissant une marque profonde dans sa vie.
Le titre précédent de LKA, The Town of Light, abordait un sujet extrêmement difficile, parfois déchirant, et le présentait de manière engageante et respectueuse. « Cela ne semble ni essayer de choquer, ni se retirer de scènes désagréables ou simplement inconfortables », a écrit Richard Cobbett, « c’est simplement une tranche d’histoire qui vous accueille dans ses couloirs pour partager votre empathie, sans verrouiller les portes derrière vous ».
Source : Bloody Disgusting
LKA et Wired Productions viennent d’annoncer hier la précommande disponible de l’édition collector de Martha is Dead sur Playstation 5. Voici ce qu’elle contient : La bande-son origi...