Accueil » Trending » PREVIEW – Frozenheim – A la croisée des conquêtes

PREVIEW – Frozenheim – A la croisée des conquêtes

frozenheim

femme exploratriceFrozenheim est un RTS Like développé par Paranoid Interactive et édité par Hyperstrange depuis le 20 mai 2021 en accès anticipé sur Steam. Par ailleurs en temps réel, le titre séduit notamment grâce à ses graphismes. Frozenheim s’inspire très largement de Vikings, la série où Ragnar devient le grand conquérant de son peuple sur des terres anglaises « échouées ». Une tendance nette de cette période historique se profile actuellement avec Assassin’s Creed Valhalla et la sortie de Valheim.

Présentation et caractéristiques du jeu

« C’est l’époque des sagas vikings. Une vendetta déchire votre patrie. Vous êtes banni des terres de vos ancêtres, condamné à chercher un nouveau foyer pour vous et pour ceux qui vous sont toujours loyaux. Votre nouveau clan attend vos décisions à l’approche de l’hiver. Construire une colonie n’est pas chose facile, mais protéger son peuple du froid, de la famine et de vos ennemis est encore plus dur. Serez-vous le jarl capable de monter au pouvoir et d’écrire sa propre saga de conquêtes et de victoires ?

  • Construire et développer un village viking à partir de rien, jusqu’à en faire une riche colonie impossible à conquérir
  • Chercher de la nourriture, chasser, pêcher, cultiver votre nourriture et garder votre clan à l’abri tandis que les saisons passent
  • Trouver votre propre voie de progression en apprenant à utiliser les nouveaux bâtiments et les nouvelles unités
  • Explorer les fjords de Midgard, lancer des raids à pied ou en bateau dans vos drakkars
  • Solliciter la bénédiction d’anciens sanctuaires et ériger des temples pour gagner la faveur d’Asgard
  • Lancer des raids chez d’autres joueurs ou former des alliances avec eux dans des matchs en multijoueur
  • Capturer la beauté à l’état brut du Nord gelé en mode photo »

Jouons à L’Orlog

divinsQuestion fatidique : Vous souvenez-vous de Black & White ? Ou encore Age of Mythology ? Ces deux œuvres cultes ont un mot commun, les dieux. Quelque soit le panthéon, c’est à vous de décider du destin de vos habitants ! Dans Black & White il fallait particulièrement éduquer votre dieu afin qu’il protège le village. Vous pouviez aussi bien créer un monstre tel le Kraken qu’un ange. Deux petites voix vous susurrait des idées antagonistes, il vous fallait alors choisir entre ces deux actions en devenir.  Par conséquent, chacune de celles-ci avait un impact sur votre population. Age of Mythology est un concept qui diffère ainsi de l’opus précédemment cité : Votre peuplade doit vous vénérer et pour cela, le but fut de les rendre heureux et prospères.

Frozenheim est un jeu vidéo séduisant, qui présente un zoom improbable avec une qualité graphique évidente. Vous serez également envoutés par sa bande sonore ! Armez votre boussole de patience, il vous faudra développer dans votre ordre votre colonie, avant tout projet d’exploration.

Frozenheim

Entrainement

village

Construction

armée

Armée conquérante

Mais pour le moment …

FrozenheimLe prix à l’achat de Frozenheim par rapport à la durée de vie n’est pas rentable. En effet, sa durée de vie n’excède pas les trois heures. C’est donc encore trop onéreux pour avoir une expérience de jeu pleine. Pauvre en contenu en dépit de ses ambitions, le titre sur les vikings perd rapidement de ses attraits. De plus, la gestion de la caméra n’est pas optimale, le mode photo est à revoir. Quand vous débutez une partie simple en solo, vous n’avez aucun tutoriel.

Pour conclure, ce jeu plaira sans aucun doute aux amateur de construction de villes médiévales mais cela s’arrête là. Il vous faudra patienter dans l’attente d’un prochain contenu …

 

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils