Follow

En mars dernier, j’avais abordé le sujet depuis les quelques informations annoncées sur la série TV Rings of Power (les Anneaux de Pouvoir).

Présentation – Le Teaser & Casting

22 acteurs ont été retenus bien que les rôles ne soient pas encore tous attribués. Hélas l’un de ces artistes s’est retiré du projet Rings of Power : il s’agit de Tom Budge, qui a expliqué son acte sur son Instagram. En effet, il était en désaccord avec la tournure que prenait son personnage. Par ailleurs la réalisation a été confiée à Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic World: Fallen Kingdom). Le scénario a été imaginé par John D. Payne et Patrick McKay. Toutefois quelques noms sélectionnés ont déjà leur future interprétation en tête. On pense à Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Game of Thrones) dans la peau de Beldor, Joseph Mawle (Oren), Markella Kavenagh (Kyra) et Simon Merrells (Rome) qui jouera Trevyn.

Cinq saisons ont été annoncées, avec un budget pour chacune de 200 millions de dollars. Par conséquent cette somme représente le plus gros budget de l’histoire des série télévisées. Le projet n’a pas encore d’affiche, ni de titre. On peut éventuellement espérer revoir Ian McKellen, paré de sa cape grisâtre de Gandalf ou encore le retour d’Hugo Weaving dans son rôle du seigneur Elrond. N’oublions pas l’interprète d’Isildur, Harry Sinclair, qui apparaît pendant la Bataille du Dagorlad. Certains protagonistes devraient donc faire leur come-back avec en prime des nouveaux venus.

Ci-dessous, j’ai juste doublé le passage concerné ou le prologue de Galadriel :

Partie 1 – Rings of Power

Rings of Power[perfectpullquote align= »left » bordertop= »false » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= »12″] « Three Rings for the Elven-kings under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne
In the Land of Mordor where the Shadows lie. »
—J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings.[/perfectpullquote]
Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des ténèbres sur son sombre trône,
Dans le Pays du Mordor où s’étendent les Ombres.

Le teaser en version française est sorti mais il ne possède pas de voix-off.  Voici ma tentative de doublage dans le style de Galadriel :

 

Partie 2- Lieu et époque

Concernant le Deuxième Age, il s’étend chronologiquement de l’an 1 à l’an 3441. Il débute avec les fondations du Lindon et des Havres Gris ; Puis se termine avec la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes. Bien certains évènements se déroulent dans les terres du Milieu, le second âge se concentre essentiellement sur l’apogée et la chute du royaume de Númenor. Cette île en forme d’étoile, est située au sud-ouest du continent. Ce territoire a été offert par les Valar aux Hommes, en récompense pour les avoir aidés à lutter contre Morgoth durant le premier âge. Hélas, le monde des humains sera rapidement corrompu par une insaisissable soif d’immortalité. Par conséquent les Númenoréens finissent par se révolter contre les Valar.

ileSauron est au centre de l’intrigue du second âge. C’est à cette époque qu’il va rallier les forgerons d’Eregion à sa cause. Ces derniers vont fabriquer les anneaux de pouvoirs destinés aux Elfes. Mais entre-temps à leur insu, Le sorcier des ténèbres forgera plus tard l’Unique dans les flammes de la montagne du Destin. C’est aussi à cette période que naissent les Nazgûl. Isilidur en fait d’ailleurs partie. Cette information est dévoilée dans le jeu-vidéo l’Ombre de la Guerre. Alors est-ce l’avènement de Sauron ? La communauté des fans débat sur des théories mais la question devrait être posée autrement. Est-ce que ce sera l’avènement de Sauron ou la tentative du retour de Morgoth ?

Cet article va régulièrement être alimenté au fil des annonces officielles, il n’est donc pas complet.

Dernières news

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils